Conditions générales Altipik

Les présentes conditions générales entrent en vigueur dès réception de la réservation par Altipik. 

Les conditions de paiement et d’annulation peuvent varier en fonction de la plateforme de réservation utilisée. Sauf mention spécifique sur la confirmation de réservation du locataire, les conditions de réservation de la plateforme utilisée font foi. 

 

Conditions de paiement
Les conditions de paiement peuvent varier selon la plateforme de réservation utilisée. Les conditions de paiement mentionnées sur la confirmation de réservation du locataire font foi.

Ci-dessous les conditions de paiement standard d’Altipik. 
- Lors d’une réservation à 60 jours ou plus avant la date d’arrivée du locataire, la réservation est validée par le paiement d’un acompte de 50% du prix de la location, acompte dû dans un délai de 5 jours ouvrables. 
Le solde du prix total (location + nettoyage final + éventuels suppléments) est dû au plus tard 60 jours avant la date d’'arrivée du locataire.
- Lors d’une réservation à moins de 60 jours de la date d’’arrivée, le paiement de la totalité du séjour est dû dans un délai de 5 jours ouvrables. 

 

Caution
La caution devra être réglée avant l‘arrivée.

Selon la plateforme de réservation utilisée et le moyen de paiement choisi, les différentes options de dépôt de caution sont les suivantes :
- la plateforme de réservation prend en charge la caution,
- la caution sera bloquée sur la carte de crédit du locataire, 
- un lien sécurisé sera envoyé au locataire pour bloquer la caution. 

 

Conditions d'annulation
Les conditions d’annulation peuvent varier selon la plateforme de réservation utilisée. Les conditions mentionnées sur la confirmation de réservation du locataire font foi.

Les conditions d’annulation standard d’Altipik sont les suivantes : 
- En cas d’annulation 61 jours ou plus avant la date d’arrivée, des frais de CHF200,00 seront facturés, ainsi que les éventuels coûts de transactions. 
- En cas d’annulation entre 60 et 31 jours avant la date d'arrivée, 50% du prix de la location sera facturé. 
- En cas d’annulation à moins de 31 jours avant la date d’arrivée, aucun remboursement du prix de location ne sera accordé.
- Aucune annulation ne donne droit à un report de séjour, sauf autorisation préalable.

Si pour quelque raison que ce soit (y compris en cas de maladie ou décès), le locataire ne prenait pas possession du logement loué ou ne l’occupait pas pendant toute la durée du séjour réservée par le contrat de location, ce dernier sera tenu au paiement de l’intégralité du prix de location prévu dans ce contrat et ce, sans pouvoir prétendre à un abattement quelconque. Altipik conseille vivement la conclusion d’une assurance annulation.

Si, pour des raisons imprévues, Altiservices devait annuler la réservation, Altipik remboursera le montant déjà payé et s’efforcera d’aider les locataires à trouver un autre logement s’il en est fait la demande. Aucune compensation financière ne sera accordée.

 

Arrivée sur place
Lors de la confirmation de réservation, Altipik enverra un lien avec le plan d'accès au logement.
Le locataire est tenu de lire attentivement ces instructions, ainsi que de communiquer une arrivée tardive.
Altipik ne garantit pas l’accès au logement si l’arrivée tardive n’a pas été communiquée à l’avance ou le jour d’arrivée en cas d’imprévu. 

 

Animaux
Les animaux sont acceptés dans certains logements. Toutefois, ils ne sont admis que sur demande et après confirmation par Altipik. Un supplément de CHF50,00/séjour/animal sera appliqué. 

 

Sur place 
Toute défectuosité devra être annoncée dans les 24 heures. Le locataire prendra toutes les précautions nécessaires afin d’éviter des dégâts de toutes sortes (eau, électricité, gel, etc.). Le locataire sera tenu pour responsable de tous dégâts de la sorte et s’engage, par ce contrat, à couvrir les frais résultants d’une négligence de sa part ou de celle des autres occupants du logement. En outre, le locataire s’engage à payer, en plus de la location, tout objet perdu, détruit ou détérioré. Le locataire est responsable du logement loué, pendant toute la durée de son séjour.

Chaque logement est prévu pour un nombre d’occupants maximum. Sans l’autorisation d’Altipik, aucune personne supplémentaire à ce nombre n’est autorisée. En cas de non-respect de cette condition, des frais de minimum CHF100,00 par personne supplémentaire et par nuit seront facturés au locataire. 

Altipik décline toute responsabilité en cas d’irrégularité du service des eaux, électricité, chauffage, etc. et décline, d’une façon générale, toute responsabilité pour privation de jouissance ne relevant pas de sa faute.

Altipik décline également toute responsabilité en cas d’accident survenu à l’intérieur et/ou à l’extérieur du logement loué.

 

Départ
A son départ, le locataire sera tenu de laisser le logement dans un état convenable :
- la vaisselle lavée et rangée à sa place,
- le frigo vidé de toute nourriture,
- le lave-vaisselle vidé,
- les lits défaits, les duvets pliés,
- les draps et les serviettes de bain rassemblés et déposés à l’endroit indiqué lors de l’arrivée, généralement le hall d’entrée du logement,
- toutes les poubelles vidées, 
- les ordures déposées dans les containers à l'endroit prévu à cet effet. 

Nous informons le locataire que si ces conditions ne sont pas respectées ou si le logement n’est pas rendu dans un état qui correspond à un usage normal, la société de nettoyage facturera à Altipik des frais supplémentaires de minimum CHF50,00, frais qu’Altipik facturera à son tour au locataire.