Conditions générales


Conditions générales Altiservices 

Les présentes conditions générales entrent en vigueur dès réception de la réservation par Altiservices. 

Les conditions de paiement et d’annulation peuvent varier, dépendant de la plateforme de réservation utilisée. Ce sont toujours les conditions de réservation de la plateforme qui font foi, sauf mentionné différemment sur la confirmation de réservation du locataire. 

 

Conditions de paiement
Les conditions de paiement peuvent varier selon la plateforme de réservation utilisée. Celles mentionnés sur la confirmation de réservation du locataire font foi.

Ci-dessous les conditions standards de paiement d’Altiservices.
- Lors d’une réservation à 40 jours ou plus avant l’arrivée, la réservation est validée par le paiement d’un acompte de 50% du prix de la location, endéans les 5 jours ouvrables.
Le solde du prix total (location + nettoyage final + éventuels suppléments) est à payer au plus tard 40 jours avant l'arrivée.
- Lors d’une réservation à moins de 40 jours de l’arrivée, le paiement de la totalité du séjour sera demandé endéans les 5 jours ouvrables. 

 

Caution
La caution devra être réglée avant l‘arrivée.

En fonction de la plateforme de réservation utilisée et du moyen de paiement choisi, voici les différentes options:
- la plateforme de réservation prend en charge la caution,
- la caution sera bloquée sur la carte de crédit du locataire,
- un lien sécurisé sera envoyé au locataire pour bloquer la caution. 

 

Conditions d'annulation
Les conditions d’annulation peuvent varier selon la plateforme de réservation utilisée. Celles mentionnés sur la confirmation de réservation du locataire font foi.

Ci-dessous les conditions standards d’annulation d’Altiservices: 
- En cas d’annulation 61 jours ou plus avant l’arrivée, des frais de CHF120,00 seront facturés, ainsi que les éventuels coûts de transactions. 
- En cas d’annulation entre 60 et 31 jours avant l'arrivée, 50% du prix de la location sera conservé. 
- En cas d’annulation à moins de 31 jours avant l’arrivée, aucun remboursement du prix de location ne sera fait.
- Aucune annulation ne donne droit à un report de séjour, sauf avec autorisation au préalable.

Si pour quelque raison que ce soit (même maladie, décès), le locataire ne prenait pas possession du logement loué ou ne les occuperait qu’en partie, il sera tenu au paiement de l’intégralité du prix de location prévu dans ce contrat; sans pouvoir prétendre à un abattement quelconque. Altiservices conseille vivement la conclusion d’une assurance annulation.

Si, pour des raisons imprévues, la réservation devrait être annulée par Altiservices, Altiservices remboursera le montant déjà payé et aidera les locataires à trouver un autre logement si demandé. Aucune compensation financière ne sera accordée.


Spécial COVID-19

Entre mars et août 2020 Altiservices a été très flexible pour toutes les annulations dues aux restrictions de voyage en raison de la pandémie COVID-19.
Altiservices tient à informer son aimable clientèle, qu'ils ne peuvent malheureusement pas se permettre de maintenir cette gestion d'annulations.
Pour cette raison toute réservation faite dès août 2020 sera soumise aux conditions d'annulation standards et sans exception. 
Ceci également en cas de fermeture du domaine skiable pendant la saison d'hiver. 


Uniquement pour les raisons suivantes un bon de la valeur payée sera octroyé pour une utilisation ultérieure (uniquement basse-saison) : 
- Le locataire principal, celui qui a effectué la réservation, ne peut pas voyager en Valais depuis son pays d’origine à cause de restrictions de voyage (frontières fermées ou Valais sur la liste rouge du pays d’origine du locataire).
- Le pays d’origine du locataire principal est sur la liste rouge pour la Suisse/le Valais.
- Le fait que le locataire principal doive respecter une période de quarantaine à son domicile, n’est pas une raison valable pour lui octroyer un bon.

 

Arrivée sur place
Proche de la date d’arrivée, Altiservices fera parvenir par email le plan d’accès au logement, ainsi que les dernières informations pratiques nécessaires.
Le locataire est tenu de lire attentivement ces instructions, ainsi que de communiquer une arrivée tardive.
Altiservices ne garanti pas l’accès au logement si l’arrivée tardive n’a pas été communiquée à l’avance ou le jour d’arrivée en cas d’imprévu. 

 

Animaux
Certains logements acceptent les animaux. Ceux-ci sont uniquement admis sur demande et après confirmation par Altiservices. Le supplément est de CHF50,00/séjour/animal. 

 

Sur place 
Toute défectuosité devra être annoncée dans les 24 heures. Le locataire prendra toute responsabilité et précaution nécessaire pour éviter les dégâts de toutes sortes (eau, électricité, gel, etc.). Il s’engage à couvrir les frais résultants d’une négligence de sa part ou de celle des autres occupants du logement. De plus, le locataire s’engage à payer, en plus de la location, tout objet perdu, détruit ou détérioré. Le locataire est responsable du logement loué, pendant toute la durée de son séjour.

Chaque logement à un nombre d’occupants maximum accepté. Sans la permission d’Altiservices, aucune personne supplémentaire à ce nombre n’est autorisée. En cas de non-respect de cette condition, des frais de minimum CHF100,00 par personne supplémentaire et par nuit seront facturés au locataire. 

Altiservices n’est pas responsable de l’irrégularité du service d’eau, d’électricité, de chauffage, etc., et décline d’une façon générale toute responsabilité pour défaut de jouissance ne provenant pas de sa faute.


Départ
A son départ, le locataire devra laisser le logement dans un état convenable :
- la vaisselle lavée et rangée à sa place,
- le frigo vidé de toute nourriture,
- le lave-vaisselle vidé,
- les lits défaits, les duvets pliés,
- les draps et les serviettes de bain rassemblés et déposés à l’endroit indiqué lors de l’arrivée, généralement le hall d’entrée du logement,
- toutes les poubelles vidées, 
- les ordures déposées dans les containers à l'endroit prévu à cet effet. 

Nous informons le locataire que si ces conditions ne sont pas respectées ou si le logement n’est pas rendu dans un état qui correspond à un usage normal, la société de nettoyage facturera à Altiservices des frais supplémentaires de minumum CHF50,00, frais qu’Altiservices refacturera au locataire.